Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

24 septembre 2007 1 24 /09 /septembre /2007 09:50

Alors nous y voili, nous y voila...Pari le 19 septembre de Singapour car retenu par un vilain virus qui m'a donne fievre et autres desagrements...Mais tout est bien qui fini bien...un peu de repos et nous sommes en ce jeudi fin prets pour attaquer la route.

On quitte le Betel Box Hotel de Singapour en laissant le tenancier...Tony et ses faaaameux p'tits dej' derriere nous.On s'en rend quelques 20kms plus loin a la frontiere de la Malaisie...on nous tamponne le passeport et yaaaaaaaaaaahoo!!!On se colle un autre petit 40kms et on s'arrete dans un petit bled au nom de Sri Saujana.Petite bouffe sur le marche...aie on avait oublie avant de manger nos mets que c'est Ramadan...on nous regarde un peu mais ils comprennent alors c'est cool!Petite douche a la station service....hum hum...Puis on pose la tente dans un terrain vague avec une chaleur humide a nous faire suer comme des cochons...miaaaaaaaam!Et puis, on se met bien sur a entendre la priere!!!Choc!!!

Le lendemain...une journee de chaleur tooooorride vient avec nous pour nos 100kms parcourus entre Sri Saujana et Mersing.Partis vers 9h30, on est rendu a Mersing sur les coups de 17h...Une route somme toute vallonee...ca monte ca descend...ca monte ca descend...etc!!!Ca fera pas mal de changement de vitesse.on se pose dans un petit cafe bien sympa, gros repas et p'tite biere pour ses messieurs.Ah oui...si la bouffe est tres peu chere(5 euros de budget/jour...au resto), la biere est quant a elle tres onereuse(entre 10 et 15 ringits soit 2 et 3 euros).Puis , ce soir douches municipales...yaaaaaaaaaaaaaaaaaaahoo!!!Des vraies douches pour 1 ringit.Et on mettra la tente sur le terrain de foot municipal...faaaaaaameux...juste a cote de la Mosquee.Une priere choc choc!

Le lendemain le trajet sera Mersing-Nenasi soit 107 kms...eh ben l'cabron, ca va bien les cuisses loooooooongin!!!Matt est un super moteur, il donne bien le rythme...Aujourd'hui le soleil est la et bien la...ouhlala coups d'soleil sur les paluches mes ailleux!!!Eh oui car l'apres midi c'est t-shirt a manches longues!!!Aujourd'hui pas mal de plat alors ca a un peu deboule meme si le fessard se durci peu a peu...On se douchera a nouveua dans une station service apres avoir mange local, depuis un petit stand...Et ce soir, premiere nuit sur une plage sous la tente...ah un peu de pluie par contre et la tente pas 100% etanche...hihihihi...paaaaaaaaas grave on aera tout le lendemain!!

Aujourd'hui dimanche 23...Un petit 95kms dans les jambes nous attendent car nous avons rallier Kuantan...Si pour les plus curieux qui regarderont une carte de la Malaisie...Nenasi-Kuantan=95kms.Pas mal, journee bien sympathique a pas mal parler avec mon bon ami le caribou...eh mais quel monsioeur l'canadien!On se rend bien compte en traversant les villages que ces gens se contentent de peu...Les signes de la main et les "Alo"(="bonjour") se multiplient par centaines!!!Ce soir, on soupera dans Kuantan, ville de bonne envergure, puis on ira sur le parc de l'immense mosquee avant de sortir du centre ville pour se doucher et dormir.A nouveau une station service pour lieu de nettoyage, mais ce soir egalement pour y dormir car l'orage s'approchant plutot vite, nous decidames de se mettre derriere la batisse avec l'accord des employes...superbe!

Aujourd'hui lundi, 24...petite journee.Partis de Kuantan pour rejoindre Cherating, sorte de lieu de vacances...Quelques coups de pedales....sur l'autoroute (mauvaises indications d'un gars de la DDE...OUPS!!!) et donc 45kms plus loin, nous voila rendu a Cherating, lieu de repos pour le reste de la journee pour les cyclo-touristes que nous sommes.On a loue un petit bungalow sympa pour 80 ringits la nuit soit...40ringits chacun soit 9euros...Eh oui, ce soir on fait les riches...Bungalows en bord de mer tout en bois avec toilettes et douche, et meme ventilateur...pffff le reve!!!

Voila je vous ai tout dit ou presque...j'ai sans doutes oublie de vous diore que vous me manquez mais que sur le velo, j'ai bien bien le temps de penser a vous, revoir pas mal de moments passes avec vous tous qui me lirez...

Pas de photos encore car les connexions sont un peu archaiques...prenez patience, c'est une bonne vertue...c'est une des mienne anyway.Je vous embrasse bien fort, bonne lecture et a bientot.

Zuzu

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ouep !  salut   el  lutor !! <br /> un grand merci pour le sms recu en direct live de malaisie pour mon anniversaire! vraiment ca m'a scotché vieux ! ENORME<br /> FAMEUX !!!!!!   choc choc CHOC CHOC CHOC !!!!!<br /> et oui  ;   28 piges ca  commence a faire....<br /> je pense bien a toi juju ( et a ton cul  tout dur aussi ...aie aie! )<br /> bon  courage et surtout profites bien de tout ces moments !<br /> tiens je vais aller debouler un peu sur  ma gratte moi ........<br /> lool<br /> bises !     the dwarf  !!<br />  <br />  
Répondre
G
Z'est za auzzi !<br /> <br /> (Commentaire typiquement masculin)<br /> <br /> Gros bisous du Gropote !!!
Répondre
C
Tout à fait d'accord avec toi audrey !!! <br /> Ils sont où les hommes???<br /> Bon zuzu ne fait pas trop de rencontres féminines car on ne va pas pouvoir suivre en ce qui concerne les commentaires.<br /> Gros bisoux mon chieur et à très très bientôt.
Répondre
A
Juste une ptite remarque  perso...ca manque un peu de commentaire masculin je trouve!!!!!!!! lol<br /> Gros bisous mon juju, je t aime fort! I miss you...
Répondre
O
un petit tour sur le blog..pr voir si jamais..ET LA: un article..je dis yahoo!!! En plus tout se passe a merveille pr vous.. (heureusement que fesses et cuisses n'ussent pas la parole mdr)...vivement les photos, en attendant continuez comme ça....Et pour les kilometres..comptez les ..que l'on puisse tater les muscles voir sil y a cohérence ..mdr..(qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pr pouvoir toucher des fesses musclées ..alala....lol)<br /> trève de plaisanteries<br /> de gros gros bisous a toi ainsi qu'a mister trudeau et a vos petites fesses ..lol<br /> prenez soin de vous
Répondre