Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 05:11

Petit rappel des 3 regles d'or du cyclo touriste:

    -Toujours avoir 2 bouteilles d'eau sur soit

    -Avoir bien etale la creme solaire

    -Etre pret a avoir le bronzage du cycliste...hahaha!

Ah oui j'avais oublie de vous preciser que j'ai joue les apprentis coiffeur...eh oui, fini les cheveux longs du caribou...!Merci Zuzu!Desole pour ses fans....hihihi

Voici donc 15 jours que nous avons quitter Singapour et deja quelques petites choses a raconter et a vous montrer bien entendu...Suite a notre nuit a Cherating, plutot secouee d'ailleurs par un orage tropical qui a reussi a faire trembler notre cahute!Peu importe, notre nuit a ete bonne!Le lendemain, oblige d'attendre 11h afin de recuperer le linge sale laisse a la laverie du coin; touristique...desert en cette saison!On prend finalement la route pour rallier Tujong Jura...cela etant dit, la journee de pedalage a commence pas mal tardivement aujourd'hui et l'endroit a rallier n'est pas tout a cote...Alors il faut pousser pas mal sur les guiboles!Petit probleme technique comme en temoigne la photo pour Matt...un rayon casse...rien de grave c'est un veritable Mac Gyver!Le soir, passe la ville de Dungun,et 100kms effectues...on se pose sur la plage...faaaaaameux!

Le lendemain, soit le 26 septembre...journee marathon..mais on ne le sait pas encore.On passe Marang, puis au km 75...arrivee a Kuala Terrenganu...On s'arrete,bloque pendant 1h30 par une averse de mammouth...ca favorise la rencontre avec un malais fort sympathique...longue discussion et comme depuis le debut du voyage, Matt s'amuse a me faire passer pour Justin Timberlake!Bref...on se decide malgre la pluie a repartir car il est 16h et notre point de mire est a, soit disant, 20km.Que neni...c'est en realite par une route au milieu de la jungle pendant 40 bornes.Sprint dans la nuit de 10km pour arrive relativement tard a Merang...Soit un ride de 110kms.L'endroit est bien mort!On decide de mettre la tente dans une sorte de camp de vacances desaffecte..Mais en fait non...sur les coups des 23h-00h...un gentil garde vient sur la pointe des pieds nous reveiller et nus demande ce que l'on fait la...eh bien...on dort!!!hihihi.On arrive a lui dire en Malais que l'on quittera les lieux le lendemain matin.

Aujourd'hui 27 septembre...500metres a velo...eh oui 1er vrai jour de relache car nous allons sur l'ile de Redang.Superbe temps, Matt a le sourire:

 

et moi aussi:

 On trouve de quoi loger puis c'est parti pour notre 1ere plonge ensemble.On a vu une superbe raie....sympa.Le soir, deconnade et danse dans un bar avec des indonesiennes.

Le lendemain, retour sur la terre ferme pour faire 80kms et rallier Kuala Besut...Soleil de plomb mais on s'habitue a force!

29 septembre....on reprend un bateau direction Perhentian Islands ou nuos resterons 3 jours a farniente complet!!!Plongee a 20 metres avec tortues, barracudas, raies...puis plongee sur epave...le reste du temps a manger et se ballader sur la plage!!!Choc choc!

 

Retour hier sur Kuala Besut...et un petit ride de 50kms pour se retrouver a Kota Bharu...Donc hier soir petite auberge de jeunesse ou nous avons retrouvee une copine japonaise rencontree sur les iles Perhentians.Et aujourd'hui relacha a nouveau avant de prendre le train de la jungle pour Kuala Lumpur.

Voila, notre trip sur la cote Est de la Malaisie s'acheve apres 650-700kms, la mauvaise saison arrive ici alors...direction l'Ouest.

En plus des photos contenu dans l'article, un nouvel album intitule "L'est de la Malaisie" est en ligne.Merci pour votre patience et votre fidelite...vos commentaires me font toujours plaisir et parfois beaucoup rire.Je pense bien a vous et vous embrasse.A bientot les p'tits loups!

Zu

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour mes amours <br /> Bon impossible de mettre un article sur le dernier alors ca sera celui là.<br /> Bien heureuse de voir votre sourire . Bien de choses a vrai dire . 2 petites precisions neanmoins . Ju t es un tombeur avec la tete compltement rasé ... j adore ! Et Math avec tes cheveux courts je ne en reviens pas .... ha là là .... je preds bien des choses ' n oublie pas de venir me voir ) <br /> Un enorme bisou a vous , faites attention a vous , vous me manquez , ici le froid commence a arriver mais ... on s habitue et on sort les cleenex pour les rhumes <br /> Bisou bisou de la petite pounk      .......................<br />  <br />  
Répondre
B
alors, tout d'abord je suis déçue de la coupe de cheveux du caribou, tu peux rayer "coiffeur" de la liste... CA VA PAS DU TOUT ! je milite pour le retour de la bouclette...<br /> d'accord, j'avoue que je suis super jaouse de vous deux alors du coup je trouve des trucs désagréables à dire, bref, en bonne française, je RALE ! quoi de plus naturel en somme??<br /> je précise quand même que tu as raté la victoire de nos Bleus sur les Blacks, on n'y croyaient pas mais SI ! déçue de pas avoir été dans ma chère ville rose pour fêter ça !<br /> bonne continuation, continue de nous faire voyager... l'automne ne va pas tarder à s'installer pour de bon chez nous alors on profite à fonds des derniers beaux jours... d'où la nécessité absolue de continuer à envoyer des photos !<br /> take care Gambadou man
Répondre
A
Zuzu maintenant que je suis plus calée, je prends le temps de consulter ton blog. Je vois que les choses vont bien ... Je te sais heureux avec ton caribou, ton vélo, et des rencontres ... inoubliables parfois, touchantes toujours.J'espère te voir bientôt. Faites attention à vous.Bien des bisous iliens .Alice ...Ps: je préfère le caribou aux cheveux courts !
Répondre
O
salu les beaux gosses!<br /> ça c du velo chargé a bloc lol!!!  la coupe du caribou géniale!!!!<br /> sinon ravie d'avoir de tes nouvelles; ici tt roule...(heu oui d'accord pas le velo lol)  Et vous a qd le tour de france ? (koi la france ça ne vou emballe pas ?!lol)<br /> gro gro bisous profite bien encore une foi..<br /> en espéran te croiser sur le net un de ces 4 ...bisouxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
S
tu vas avoir des cuisses et des fesses en béton, c'est clair, avec tous ces km!!<br /> ravie de voir les premières photos! c'est génial! gros bisous mon zuzu!<br /> (au fait, moi j'ai une entorse au poignet gauche.. me demande pas pourquoi...mauvaise chute en 2 roues! lol)
Répondre