Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

12 février 2018 1 12 /02 /février /2018 04:35

Prenez 5 minutes, si vous le souhaitez, pour embarquer dans cette aventure au Moyen-Orient. Ce n'est qu'un voyage me direz vous? Il me paraît plus exact de parler d’une expérience de vie à travers des pérégrinations à bicyclette. Des rencontres, des dégustations, des sensations, des émotions, beaucoup de mains tendues…

Si les quelques jours aux Émirats Arabes Unis ont été le point de départ, les semaines passées au Sultanat d'Oman à parcourir le désert qui semble infini, les montagnes tantôt ocres tantôt noires cendrées où ; le soir venu, seules les étoiles vous regardent, des plages inhabitées où incessamment les vagues accompagnent votre sommeil, quand ces hommes d'une rare bonté proposent de l'aide, un repas voire  un couchage pour vous reposer…

Alors venez avec moi goûter ce café à la cardamone, ces dattes, un shuwa omanais, des sourires sincères, ces nuits en solitaire dans des pierriers somptueux, des palmeraies, des wadi (rivières asséchées), ces rencontres fraternelles avec des bédouins où les différences qui nous séparent n’attirent  que la curiosité, des plages de sables fins flanquées de falaises impressionnantes…

Théâtre de mon premier 6a en escalade, pas moins de 900 kms pédalés, quelques dizaines de kms de marche, un remorquage sur une autoroute aux Émirats bien trop empruntée pour pédaler, des plongées aux îles Daymanyiat avec entre autres un requin léopard, des canyons époustouflants… la liste est bien trop longue. 

Je garderai ainsi des souvenirs impérissables de ce pays aux trésors méconnus de beaucoup. Joyau du Moyen-Orient qui m'a révélé une foule de belles choses. Peut-être ces quelques clichés sauront mieux vous donner un aperçu de mon vécu à Oman.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Super, contente pour toi. Bisou
Répondre