Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 15:56

Pas d'images aujourd'hui, juste une petite histoire, un futur scénario peut-être!..

A Buenos Aires aussi, merci la mondialisation, on fête la Saint Patrick en ce 17 mars. Du coup, j'ai rejoint un groupe de joyeux lurons dans un "pub" du centre ville de la capitale argentine. Il est 22h lorsque je rentre dans le lieu. Il y a déjà beaucoup de monde mais je suis le premier du groupe qui est censé se retrouver.


Je profite d'un '"happy hour" tardif  pour boire 2 pintes d'une bière artisanale qui vaut le détour pour la modique somme de 60 pesos. Alors que je descends mon premier verre en regardant sur l'écran le match de foot de la soirée entre les équipes Quilmes et Independiente; j'aperçois l'organisateur du rassemblement qui s'approche du comptoir. A peine le temps de faire les présentations que les autres convives arrivent un à un.


La mondialisation ne s'arrêtent pas au simple fait de la célébration mais également aux nationalités représentées dans le groupe...Je pourrai dire dans le futur que j'ai fêté la Saint Patrick à Dublin au coeur de la capitale mondiale de cette désormais réputée fiesta (qui à la base, dois-je le rappeler est la fête nationale irlandaise et néanmoins une fête chrétienne et que Saint Patrick est le saint patron de l'Irlande) mais aussi dans un "pub" irlandais en Argentine avec un slovaque, un géant allemand, une espagnole, un colombien, 2 péruviens et nombreux argentins! Une bien jolie salade!


On a ensuite marché sur l'avenida 9 de julio (en rapport avec l'indépendance de l'Argentine. C'est d'ailleurs l'avenue la plus large de la planète!) pour se rendre dans un bar de métal! Au programme: une bière infame, des argentins aux cheveux longs et les arcades autant que les oreilles étaient percées, se déchaînant sur du Slayer, Iron Maiden ou encore Metallica...

 

Un peu émêché, je suis rentré à pieds chez moi...En sortant de l'ascenceur, c'est la stupeur lorsque la porte de l'appart grande ouverte avec à l'intérieur 15 personnes qui font la fête! Bon...eh bien c'est reparti! On danse un peu de cumbia (genre musical et danse colombienne), j'engage la conversation avec le copain de ma coloc...natif belge flamand qui fabrique lui-même sa bière dans son appart. Il essaye de faire partir son business et m'offre donc une bière de son cru à 9%. Ahlala ces belges, ils sont bons en binouze! Elle m'enlève le sale goût de la précédente et je le félicite pour son travail. Ensuite, il m'offre la bouffe qu'ils ont pu déguster: charcuterie argentine, tomates farcies et pain local!


2h30, je fais la bise à tous et je vais me coucher!

 

C'est pas encore VeryBadTrip mais y'a matière!

 

PS: un grand merci à ma mémé pour les Doliprane! Je t'avais dis que ça servirait!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br />  <br /> <br /> <br /> Ils travaillent sur le 3... tu devrais les contacter pr une idée de scénario!!!!<br /> <br /> <br /> Le pire, c'est que tout cela ne m'étonnes même pas!:)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> ps:Au fait, moi aussi j'suis POUR POUR POUR!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre