Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 07:30

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

 

Alors pour commencer cet article, un clin d'oeil à une petite fille de 4 ans qui a eu le mérite de me faire prendre une bonne barre de rire à distance...voici, délectez-vous de l'innocence infantile qui reste, à date, la plus belle chose qui soit sans doute (au passage que ses parents lui fasse un grros bizou pour moi):

 Ambre a dit " papa , Maman bien vrai que Zuzu il est pas mort ?"
 " Beh non pourquoi tu dis ça Ambre ?"
" à l école ils m ont dit que Zuzu il était mort , moi je leur dit que non qu'il vient des fois me voir à la maison , ils me disent que c'est pas possible parce qu il était sur la croix ..."
" Ahhh JÉSUS il est mort , pas Zuzu c est pas pareil :)"
"Ah et c'est qui ce JÉSUS alors ??"

Pour ce qui vient ensuite, il suffit que vous vous plongiez dans une culture radicalement différente et qui a le don de, bien souvent, me faire sourire voire rire spontanément!

En attestent ces quelques clichés où par exemple, les "Chips" à la japonaise sont loin bien loin des standards ricains laissés en Californie. Si vous essayez de semer ces motards chevronés avec leurs 1000cc...pardon 49cc!..veillez à rester courtois!  

Otago-au-printemps 3909

Celle qui vient est relativement...pardon complètement discréminatoire pour une mineure partie de la population, et tant mieux, mais je trouve que le dernier écusson sur la droite se veut risible! A vous de juger! Je m'excuse on ne voit pas très bien mais faites un effort!

Otago-au-printemps 3913

 

On revient à quelque chose de plus sympa. En visite à Tokyo le week-end passé, j'ai pu revoir mon grand ami Simon dans la capitale. Invitation dans un resto où la cuisine française rondement menée par la main d'un chef étoilé michelin japonais qui a officié dans l'Orient-Express par le passé. Le wagon devant le resto est authentique, petit caf' après la bouffe dans celui-ci, bien choc! Intuile de préciser que c'était bon!...Ah oui, le resto se nomme "A ta gueule"! Boooooooooooom!!!


Otago-au-printemps 3901

 

La veille, même quartier mais resto bien plus local...entrée par la mini-porte, sortie par la grande, magique!

 

Otago-au-printemps 3894

 

En me baladant dans les rues de Tokyo, non loin de Shibuya, voilà, j'ai trouvé la marque de ma future bicyclette!

 

Otago-au-printemps 3892

 

On termine par une fin de soirée magistrale, toujours en compagnie de mon ami anglais dans un bistrot japonais néanmoins, le bourgogne qu'on a dégusté là dedans reste un très bon souvenir viticole croyez-moi!!!

Otago-au-printemps 3895

Le Japon...j'aurai beau y revenir 25 ou 150 fois, il y aura toujours des choses pour m'étonner, me rendre heureux, me faire marrer...bref, je m'y sens bien!!!

Allez je vous laisse pour le moment et reviens sur ces pages de blog bientôt avec, sans aucun doute d'autres choses plus ou moins insolites à vous montrer ou raconter.

 

Une fois n'est pas coutume, je possède un téléphone durant mon séjour ici: +81 (0) 8010725167

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas mais rappelez vous qu'il y a +7h de décalage!

Biz et prenez soin de vous!

 

Votre voyageur dévoué...Zu SAN

 

PS: que pensez-vous de la ressemblance???

pixiz-16-04-2015-04-43-30

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou Juju,<br /> <br /> oh oui c'est très bon!!! profites bien de bonnes rigolades<br /> <br /> Et surtout bon anniversaire<br /> <br /> Gros bisous
Répondre