Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 16:37

Salut à toutes et à tous,

 

Me voilà donc à Buenos Aires depuis mercredi matin 5h. Tout d'abord je félicite Crevette qui avait trouvé la destination via son mot que j'ai pu lire dans l'avion. Je me suis régalé à lire également les autres qui se sont prêtés à l'exercice. Pour ce qui ont laissé des dates précises, j'attends bien sûr!

 

Une escale à Rome et une attente de 6h qui a laissée des marques puisque les 13h30 de vol entre l'Italie et l'Argentine furent longues malgré un sommeil de plomb dans une position précaire.

Bref, la douanière, bien sympathique au demeurant, a estampillé mon passport d'un visa de 12 mois. Dès mes premiers pas, je me suis vu dans un bus qui m'a conduis au second aéroport de la ville afin que la personne qui m'héberge vienne me chercher en voiture. Un petit déjeuner plus tard, j'ai pu poser mes affaires dans un appartement qui se situe au Barrio Nunez. Ensuite visite à pieds du barrio Belgrano et de Palermo jusqu'à 20h environ. Alors si la température est bonne, la pluie a déjà frappée bien fort!

Entre apprentissage de nouveaux mots et expressions, j'ai pu me rendre compte en ce jour férié que les Argentins savent profiter de leur moments libres à déambuler dans les quartiers verdoyants de la ville.

S'en est suivi une nuit réparatrice sur un canapé assez confortable. Jeudi...j'ai rien pu faire puisque le décalage aidant, le changement de climat et tantôt chaud, tantôt froid dans l'avion m'ont séché et offert le droit de profiter d'une crève pas piqué des hanetons!

 

Pour vendredi, les affaires ont repris et me voici désormais proprio d'un vieux téléphone et de son numéro que voici: (+54) 11-66156593. Ah oui tant que j'y pense, mon numéro français ne fonctionne pas ici. Du coup sauvegardez le pour mon retour!    

 

Aussi pour le côté linguistique, les Argentins semblent être des italiens qui parlent espagnol...drôle d'effet! J'ai déjà pu goûter la bière locale: Quilmès, Patagonia...d'autres viendront! Des empanadas commandées par téléphone lors d'une soirée entre potes, et bien entendu une viande intersidérale dans un restaurant dit "parillas"!!!

 

Côté boulot, je me suis déjà renseigné pour la rémunération...eh bien laissé moi vous dire que ça va être bouillantissime! Le coût de la vie est loin d'être en rapport avec le salaire perçu! Surtout par rapport aux prix des loyers et de la bouffe!!!

 

En attendant un prochain article, je vous embrasse! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Yeah des nouvelles! Ravie de te savoir arrivé, et impatiente de connaitre la suite maintenant! J'espère que tu te plairas là où le vent te mènera, même si j'ai pas trop d'inquiétudes pour toi.<br /> <br /> <br /> Allez des photos, des recits d'aventures, fais nous rever maintenant!!<br />
Répondre
E
<br /> hiii pépito, salut mimoudo, (je fais le truc en espagnol et je traduis pour les non bilinguosse)<br /> <br /> <br /> No me hinches las pelotas! (Je vois que tu es bien arrivé!) Tú y yo, sabemos muy bien lo que vas a hacer! (J'espere que tu prends tes marques!) Robar muchos mangos,<br />  muy rapidamente! (Qu'un travail se profileras bientôt pour toi) para comprar puchos y marijuana! (Ca te permettra de voir l'avenir sereinement la bas!) y los<br /> forros cuando tu cogeras una puta! (et de rencontrer des habitants locaux sympas!) Desconfia tù de los maricones de canas, allá es corrupción y compañía! (Ne t'inquiètes pas<br /> c'est un pays sùr et bien protégé!) <br /> <br /> <br />  Compra tú un pistola cuanto antes! Passe un bon moment là bas, tu vas te régaler!                         <br />                                                        <br />             <br /> <br /> <br /> Adiós, es el fin para ti, pendejo!  (à très vite mon ami!)                 <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> coucou neveu!! contente que tu sois arrivé à bon port. J'espère que tu vas trouvé rapidement du boulot et que tu vas nous régaler en alimentant ton blog régulièrement. Je t'embrasse très fort -<br /> Dominique<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Hola MacGruber !! Heureux de voir que tu es arrrivé à bon port ! Tu devrais écrire un bouquin sur les bières du monde entier ! Attention à ne pas "estar en pedo" trop souvent !! Comme Stéphanie,<br /> nous attendons des photos !! Gare à tes fesses Mac et à très bientôt. Grosses bises de tous ici !!<br />
Répondre
S
<br /> Cool... Ca y est ca commance à s'organiser , il manque plus que le taf et ca sera tout bon ;) .. Mets nous des petits photo la prochaine fois que tu nous fasses saliver avec la nourriture et les<br /> endroits.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre