Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Articles Récents

28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 19:08
Suite à une recrudescence des demandes pour l'obtention de quelques clichés de Buenos Aires, voici donc une petite vidéo qui retrace rapidement ma première semaine en Argentine.
 
Au passage je remercie tous les auteurs des commentaires, ça fait très plaisir. Une mention spéciale a "el pibre del oro", che cabron conoces el espanol muy bien. No es colegial pero me hiciste reir mucho! Yo no sabia que tienes tan conocimientos en el idioma de la America del Sur!
 
Un accueil chaleureux et de la part de Xime, une argentine de 31 ans qui vit dans le barrio Nunez. Entre découverte de parillas, osada (=BBQ) chez des potes, soirée dans un bar et découverte du centre ville. J'ai appris plus de l'Argentine en 7 jours qu'en 30 ans! Les Malvinas, Las Madres de la Plaza de Mayo, la rivalité des Boca-River, la dégustation du Maté (boisson nationale), la viande d'une extrême qualité (lomito, entraña)...franchement, rien à redire! L'accueil n'aurait pas pu être meilleur. 
 
Le rythme de vie, en été du moins, est super différent du notre. Les gens la prennent bien relax jusqu'à tard.
 
Je me balade tous les jours dans cette immense ville dont je ne connais que très peu...Pour la recherche d'appart, ça suit son cours. Quelques visites déjà effectuées, d'autres sont à venir. Pour le boulot...j'attends encore un peu avant d'activer comme il se doit la machine. Mais j'ai tout de même balancé quelques courriels complétés de CV, en espagnol SVP!
 
Allez, bonne vidéo à tous.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by zuzu
commenter cet article

commentaires

mouths 01/03/2013 09:52


Quelle belle vie, mais ou que tu sois je voie que tu as une pensée pour moi "vive tuperware" profite et prend bien soin de toi bisous mouths