Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 09:46

3 mois de voyage, un petit bilan s'impose sur la facon de penser, de voir les choses, de vivre sa vie tout simplement.Pour ce faire, j'ai sorti la meilleure arme de ma besace...le stylo!Un peu d'imagination, une envie d'ecrire...un peu comme l'ame d'un artiste voyageur qui exprime parfois le besoin de donner ses impressions sur ce qu'il voit, ce qu'il sent.

 

SOIR HAGARD

Errant, seul sur mon parcours

On m'a ote l'idee d'un avenir

L'espoir d'avoir un jour

Un place d'honneur dans son devenir

Marchant dans le noir, vide et sans attitude

Je ressassais une probable vie

Non sans voyages mais rempli de solitude

Dans un pays des merveilles assombrit

Dur sacrifice qu'impliquent tous les choix

Et meme si en mon ame et conscience

J'assume ceux que je fais chaque fois

Sans jamais regretter, laissant libre cours a ma patience

A mes cotes mais pour combien de temps encore

J'ai seme mon amour sur une baie de citrons

Du mieux que j'ai pu, pour recueillir et donner sans efforts

Les fruits d'une vie sucree et pleine de passion

 

Quelques poemes et autres pensees orneront de plus en plus les pages de ce blog...Si bien sur leur presence ne vous deplait pas.J'attend deja vos critiques...positives comme negatives, c'est la que prend tout le sens du mot "critique".N'hesitez point, je suis ouvert a toutes remarques aussi diatribes soit-elles.

Pour la peine, et pour cette premiere edition de poemes, en voici donc un second...rien que pour vous:

 

A TABLE!

Saler son assiette

Poivrer voire pimenter sa vie

Ne pas en laisser une miette

En manger toute la mie

Une pincee d'aventure

Un soupcon d'herbes fraiches

Preparer un bouillon de culture

Deguster les prises de la peche

Ajouter a ca un zest de citron

Ne sentez vous le doux fumet

D'une vie qui sent si bon

 

Bonne lecture, bisous a tous...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quel poete! <br /> Bravo c'est tres agreable a lire... et tellement vrai!<br /> Bises
Répondre
B
Oui !  continu ils sont supers !!<br /> Et ca change des articles, les deuxièmes est rieur le premier oins mais ils sont tous les deux aussi beau.
Répondre
O
ça fesé longtemps que l'on avait pas eu de jolis poemes comme ça....<br /> le second se voit plutot rassurant, mais n'aurais tu pas écrit le premier dans un petit moment de nostalgie ?? il est plus tristouné ke le second, mais c vrai que ce qui fait sont charme aussi,<br /> je t'embrasse l'artiste
Répondre
M
bon ben ca y est :mon premier commentaire!!!pffff que d emotions!!<br /> ...et surtout le gros moment de doute:le syndrome de la page blanche(mais qu'est ce que je vais bien pouvoir dire!!!!)<br /> ben ma foi pas mal de t imaginer poete :ca rajoute un plus a ton charme fou lol!en tout cas c'est vraiment bien, j attends avec impatience les prochains!!!<br /> profites bien de ton voyage et continues a nous faire réver avec tes petits bouts de voyage!!!gros bisous
Répondre
M
Petit encouragement pour les poemes, c'est super !Hey je suis la premiere a commenter ??!!! Et tout a fait d'accord avec toi... la vie est comme un bon repas... il faut la déguster à chaque bouchee, quelques fois on la croque plus ou moins fort comme une pomme en fonction de son apétit et les sensations diffèrent mais sont tout autant appréciable...Mange les jours qui arrivent avec apétit dans la tête, les yeux et le coeur, laisse toi ravir et emerveillé, laisse nous rever de ces voyages mis en pause pour nous qui sommes revenus au pays....je t'embrasse tres fort
Répondre