Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 04:35

Comme je le disais dans l'article precedent, l'arrivee a Bangkok tres tot le matin nous a valu une petite pluie fine, et une fin de nuit une fois que l'on a trouve l'hotel.

Une grande ville qu'est "la cite des anges", surpeuplee avec ses 6 millions d'habitants, ca deboule sur les routes avec des milliers de Tuk-Tuk, des mopettes dans tous les sens, les tours de velo en ville sont plutot muscles!!!Surtout lorsqu'avec Popeye nous sommes alles chercher nos boites pour mettre les velos dans l'avion.Je plante le decors...17h a Bangkok, nous avons le carton replie sous le bras l'autre main qui tient le guidon, vetu de nos tchonquettes, heure de pointe les routes faaaaaaaaarcies de vehicules...le ride le plus sur le funambule jamais realise!!!Une bonne montee d'adrenaline au moment ou il faut traverser 4 files de voitures!!!Yaaaaaaaaaaaaaaahoo!!!

On se ballade du cote de Khao San Road, quartier touristique par excellence, mais aussi autour de l'enorme marche du week-end ou l'on trouve de la soie thailandaise, des commercants de rue qui vendent des boissons chaudes en faisant le rituel du the (danse traditionnelle en servant le the), des chaussures de marques d'occasion...etc

Une soiree avec le staff du cafe d'internet d'a cote (mat les connait depuis l'annee derniere lors de son 1er sejour a Bangkok) nous amenera a fair la fete vendredi soir jusqu'a 5h du mat'!!!Presentation de la soiree...Popeye, la femme de ses reves, sa copine homosexuelle, 2 hommes homosexuels qui me toruve une ressemblance avec...David Beckam(la je crois qu'il faut arreter les drogues dures messieurs!!!) et moi-meme!Je vous laisse deviner le deroulement d'une soiree fortement alcoolisee!Mais qu'est ce qu'on a rit!!!A 7 dans le taxi pour aller dans un club du centre ville (une video pour bientot sur Youtube) pour finir eparpiller a 5h du mat'...Et c'est en rentrant a pieds, completement saoul, que je tombe un groupe de 3 transexuels qui me font les poches pour y trouver 20 baths(=30cents d'euro)...la colere me monte, et leur agressivite pareille a celle d'un chaton peureux s'en vont en s'excusant!!!Un peu decu par ses 3 la!!!Popeye me rejoindra sur le chemin, lui aussi a pied...et encore plus saoul que moi!!!Hihihihihi!

D'un autre cote, Bangkok nous offre quelques odeurs malodorantes venues d'un autre espace!!!Ouhlalala il faut parfois s'armer d'une respiration controlee afin de ne pas etre malade!!!J'abuse mais il est vrai que certains passages sont tres difficiles.Aussi, et c'est bien mieux, des temples a vous couper le souffle, des jus de fruits dans la rue pour 20 baths, de la nourriture extremement bonne...et bien sur mon pepe du bout d'la rue qui me fait chaque soir une soupe de maaaaaaaaaaaaaalade pour 40 baths!

Il me reste encore une bonne semaine en Thailande a l'heure ou je vous ecris.Je vais bien en profiter jusqu'au bout de se faaaaaaameux pays qu'est la Thailande avant de rejoindre le Vietnam le 11 novembre.

2 nouveaux albums photos, l'un pour les premiers pas a Bangkok, puis l'autre etant les photos de Popeye durant tout notre voyage.Enjoy et donner vos impressions! Je vous embrasse a tous.

Comme le dit l'article dedicace a Popeye, (il s'en va demain), je me retrouve seul a Bangkok...mais pas tant que ca car Koko(la japonaise) nous a appele hier nous disant qu'elle se trouvait a la capitale!!!Petite photo dedicace

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salut mon globbe trotter préféré!<br /> En voilà de bonnes news, à l'heure où je t'écris ton caribou a dû partir mais te connaissant je suis sûre que tu profites à fond de ces derniers instant avant ton départ. Moi l'arrivée s'est bien passée et je te jure que je lutte grave avec l'anglais mais mission accomplie...appart trouvé, avec communication téléphonique en anglias stp...oui Monsieur!!<br /> D'ailleurs on a 2 chambres alors si t'a un trou dans ton planing....<br /> Je te fais pleins de gros bisous, je te souhaite plein de bonnes choses pour tes derniers jours avant le Vietnam...et le bonjour à Mélanie!<br /> Je t'aime fort, encore et encore<br /> Byebye
Répondre
O
coucou zuzu!!!!<br /> tu croyé que je t'avais oublié ?? tu rigole ou quoi ?!<br /> toujours un plaisir de voir de nouveaux articles, avec photos cette fois s'il vous plait! Ici tout va bien.. <br /> je t'embrasse fort, en espérant que ça continu de "rouler" pour toi !!!<br />  
Répondre
S
pour une fois que je ne suis pas en retard pour mettre un pti mot!<br /> t'as vu mon zuzu, je suis le cours de tes aventures! merci encore de nous donner de tes nouvelles!<br /> gros bisous
Répondre