Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 03:27

De retour sur le blog pour vous conter la suite des aventures.Profitez en car ca bouge encore pas mal mais d'ici 2 ou 3 semaines, le rythme des articles freinera pour cause de pause velo a Hanoi pour un temps encore indetermine.

Mais qu'importe car pour le moment, je vais essayer...je dis bien essayer de vous retranscrire au mieux les jours passes sur Koh Tao.Apres avoir laisse l'ile de Koh PhanGan derriere nous, la petite traversee de 2h sera plaisante en compagnie de Popeye et Koko (=notre amie japonaise, vous souvenez vous?).L'ile de Koh Tao est bien plus petite que Koh Phangan, ca s'annonce plutot cool.Elle est tres reputee pour la plongee.On rencontrera un americain d'Alaska tres sympa.Nous deciderons de partager tous ensemble un bungalow...c'est tellement plus marrants de faire la fete a plusieurs, ne dit on pas, plus on est mieux c'est?Alors on se posera a nouveau en bord de plage dans un bungalow pour 3...a 4!!!Bien sympa le coup d'camping!Bienvenue sur Sairee Beach!

Nous passerons 2 jours sur l'ile, c'est un peu court mais, j'y reviendrai pour sur!Nous avons juste profiter de ce petit coin pour se relaxer.Un peu trop touristique peut etre apres avoir traverse nombreux villages de la Malaisie et de la Thailande en velo.Cela n'enleve en rien au charme du spot.

 

Alors au programme:lecture, baignades, ballade a velo...avec un pneu creve pour le Zuzu, tour de mopette sur des routes pour le moins...escarpees.J'ai fait du cross avec un scooter...FAMEUX!!!

Une cote rocailleuse ornee de palmiers et calme a souhait pour la cote Est  de l'ile, c'est vraiment bien bien cool!Avec bien sur un petit coup de zizik' dans les oreilles!

 

Et bien sur soirees au resto avec les amis, c'est multi-culturel entre l'Americain, la Japonaise, le Quebecois et le Frenchy!Ce sont vraiment de tres bons moments...avec une petite baston de photos dans le bungalow:

Puis nous laisserons nos 2 acolytes sur Koh Tao car nous avons prit un bateau pour Chumpon.Un petit 3h de traversee et quelques bateaux a notre arrivee:

et un coucher de soleil plutot pas trop degueu pour la saison:

avec quelques coups de pedales sur 8 kms a l'arrivee au port afin de rejoindre le centre ville.On prendra donc le bus ce soir pour se rendre a Bangkok...allez un 7h de route de 22h a 5h du mat'...

Et c'est ainsi que nous voila a la capitale Thailandaise...debarques a la gare de bus; reveil difficile d'autant plus qu'il va falloir pedaler pour rejoindre l'hotel que Mat connait deja...mais pas la route.Et laissez moi vous dire qu'a 5h du mat' parler Thai eh ben nous on sait pas faire...d'ailleurs on parle meme pas Thai...LOL!!!On trouvera finalement notre chemin comme d'hab'...je prend cette opportunite pour remercier la boussole de Popeye qui nous a bien aide jusqu'ici...

La suite des aventures dans le prochain episode...

Sur ces belles paroles, je vous embrasse tous et dedicace cet article a mon mammouth et le felicite pour l'heureux evenement qui va rejouir et agrandir son cercle familial (ce sera pour Mars), de meme pour la Crevette bougnate et Steph qui attendent aussi la joie d'un petit (Mars aussi pour le couple Auvergnat), j'oublie pas non plus Isa Remy et Maewenn qui eux aussi attendent la venue d'un petit rugbyman..caldoch'...HAHAHA! (fin janvier/debut fevrier).

Merci a tous pour la lecture des articles et des commentaires pour ceux qui en laisse, c'est toujours un plaisir de lire vos ressentis.Un grand merci a Fazer 47 pour ta venue dans le cercle des commenteurs!

Bisous a tous

PS:pour les friands des videos, j'ai quelques soucis a en mettre sur le blog, j'ai donc prit l'initiative de creer un compte Youtube.En voici le lien en esperant que cela fonctionne, sans quoi je reglerai le probleme au plus vite (il n'y en a qu'une pour le moment).  http://fr.youtube.com/zuzulagratouille    

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est très agréable d'avoir de tes nouvelles si souvent, même si on commente rarement on lit tout tes petits mots et donc merci pour ta spéciale dédicace, ca fait chaud au coeur de savoir que tu penses à nous de là-bas!!! Pour info, on nous as redit que c'était une petite fille, mais on t'informera si y'a un changement!!!<br /> Plein de bonheur pour toi, essaye quand même de donner des nouvelles, et nous te souhaitons une bonne continuation!!!<br /> A bientôt pour le prochain épisode!!!  Bisous...
Répondre
C
Mon zuzu,<br /> et bien une fois de plus voila un bel article que tu nous laisses. Je viens d 'allé voir les vidéos...Merci...<br /> Tu peux pas savoir comme ca fait du bien de t entendre rire...Et c'est quoi cet accent que tu nous a pris?Aprés l accent d australie en voila un nouveau.<br /> Bon je suis bien triste qu une fois a hanoi on aura moins de nouvelles, ca va être dur dur, mais bon il faut bien que la delgoute se fasse à l idée que tu es loin...<br /> Je te fais d énorme bisoux. A tres vite mon juju et prend soin de toi.
Répondre
N
le lien fonctionne à la perfection!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!à très vitebisousNounouche
Répondre