Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 05:05

Comme l'indique le titre, je me suis re-rendu dans le Nord et plus particulierement dans le village de Sapa. Perche a 1600 metres d'altitude, un retour sur des lieux deja visites auparavant.

undefined

Du bon fun comme dirait Popeye m'attendait la haut...mais egalement un temps glacial! Etant a proximite de la frontiere chinoise, et je ne sais pas si les infos francaises se sont attardees sur la situation meteorologique actuelle en Chine, mais les tempetes de neige y sevicent rudement et paralysent meme tout le pays a l'approche du nouvel an chinois. Des emeutes ont meme eclate dans les gares chinoises voyant ainsi beaucoup de voyageurs y sejourner quelques nuits, le temps pour eux de trouver des places dans les train.
Bref, tout ca pour vous dire, que je me suis bien caille la haut. Cela etant dit, la visite du village de Ta Phin avec des potes rencontres lors du petit trip a ete des plus agreables...En temoignent les 2 photos suivantes...Une maman H'mongs "red xao" qui m'a d'ores et deja invite a marier sa fille et a dormir chez elle lors de ma prochaine visite sur Ta-Phin:

undefined

Puis, des potes plus occidentaux se sont rendus dans la meme jeep que moi pour visiter Ta-Phin. On s'est bien marre ensemble, de bons moments a se raconter nos voyages respectifs

undefined

Les terrasses naturelles n'ont cesse d'enchanter mes yeux et malgre l'epais brouillard qui regnait sur la province, je me delectais de ce paysage qui represente si bien le Nord Vietnam. 

undefined

Ce petit sejour de 3 jours restera un excellent souvenir, le brouillard n'aura su brouiller ni ma memoire ni meme les sourires des H'mongs.

undefined

Je vous laisserai profiter de cette jolie photo prise devant mon hotel...quelque chose de mysterieux emane de ce cliche

 undefined
A tres bientot...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est vrai qu'elle est bizarre cette dernière photo, elle fait presque peur!!couvre toi bien en tout cas s'il fait froid!i think of you
Répondre