Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 10:42


Mes très chères lectrices, mes très chers lecteurs,

Redécouverte de Hanoi car je dois, pour une courte période,  me déplacer a pieds. Un léger accident de motocyclette lors d'un retour de sortie dominicale en nocturne, nous avons été victimes d'une plaque boueuse très glissante. Ainsi, la conductrice, Aurélie, et moi-meme sommes tombés de tout notre poids, je vous rassure à très faible vitesse. Pour ma part,  mon avant bras droit a fait office d'amortisseur. Cela étant dit, et surtout ceux qui me connaissent bien, j'ai des antécedents médicaux au coude de ce même bras. Petite inquiétude quant à la solidité de cet épicondyle mais qu'importe, le temps nous dira bien assez vite si les soins à prodiguer seront d'ordre plus chirurgicaux ou non dans un futur plus ou moins proche. Pas de soucis dans tous les cas, tout le monde est entier et c'est bien ce qui importe, n'est-ce pas?

Quoiqu'il en soit, je vous relate des faits de cette superbe journée...mise à part de ce petit désagrement qu'a été l'accident. Alors nous voila donc parti pour une sortie à la pagode des parfums à environ 60kms au Sud Est de Hanoi dans la province de Hoa Binh. Un temps clément qui durant le parcours s'assombrit dans le lointain. Anthony, chevauchant son Beluga, d'une puissance supérieure aux Waves des 2 autres conducteurs qui sont Aurélie et  tour à tour Yoan et Cecile, notre célèbre couple voyageur Breton. Je souligne au passage que le scooter d'Anthony fait le meme raffût que l'avion de transport de fret "le Beluga". Aussi, je me vois transporter et par Aurélie et par Anthony. Le chanceux me direz vous? Et bien oui, c'est bien moi "Julien Vélo", comme l'on m'a gentiment surnommé ici, qui profite pour une fois non seulement de ne pas pédaler mais aussi de ne pas conduire. Par conséquent, musique dans les oreilles et jouir du paysage à plein temps seront mes principales occupations pendant le trajet.

Quelques petits problèmes de surchauffe pour le Beluga d'Anthony et un problème de tension de chaine pour la Wave d'Aurélie. Pendant que le garagiste s'occupe du Beluga en lui remettant de l'huile, les filles s'adonnent à une séance photos sous le regards des locaux: 
undefined

 

Rien de bien méchant même si incluant les temps de réparations et autres pauses déjeuner et café nous ont permis de rallier la célèbre pagode des parfums non pas en 2h30 mais en 5h. Ne sommes nous pas dimanche? jour de repos et de tranquilité, ce jour-là même où la vie se ralenti et tout devient plus zen?
Allez, on monte dans une barque à 7 (nous 5 + les 2 rameuses Viets) où le niveau de l'eau avoisine les rebords de l'embarcation faites de tole souple. Nous voguons tous ensemble pour une 1h de traversée sur les flots de la rivière My Hà bordée des deux massifs calcaires de Huong Son et Quan Son.Un beau spectacle que voici: 

undefined

       .
A l'arrivée, une montée des marches pour accéder à l'un des nombreux  temple où nous avons la chance de découvrir des personnes en habits traditionnels. Je vois cette belle jeune femme et lui demande de poser avec moi... 

undefined


Plus tard nous grimperons un peu plus haut afin de s'offrir un point de vue sur le sommet de la montagne, inaccessible pour nous en ce jour en raison de l'heure torp avancée.
Sur le retour, le froid est tombé en même temps que la nuit. Vous savez tous désormais que la chute fût...

undefined

Allez, rien de bien méchant, "Bob la bécanne" au placard et le Zu à pattes. Je continue les émissions de radio pour le moment, et fais encore et toujours de nouvelles rencontres. Les commerçants me reconnaissent, les cafetiers aussi. La belle vie est en marche pour devenir mon passe-temps favoris. c'est plutôt cool comme hobby...Aimer la vie! C'est un concept qui me plait et qui me suit depuis un bon bout de temps maintenant.

Un jour il faudra bien s'en aller, la date n'est pas encore fixée mais le mouvement devrait pointé le bout de son nez incessament sous peu. Vous serez bien sûr tous informés de ce départ Hanoien via le blog.
Tout comme la France le Nord Vietnam est actuellement frappe par l'hiver, avec des temperatures qui descendent jusqu'a 10 degres C, sachant que le froid est ici tres humide...ouille ouille ouille! J'ai meme du sortir le blouson!
Certaines personnes resteront, d'autres rentreront sur Paris, Mélanie se dirigera vers Ho Chi Minh Ville pour un temps...peut etre même que certains s'en iront exercer leur savoir faire contact au Québec...

undefined

Avant de vous laissez, un petit sondage quant à une proposition faites par les administrateurs d'over-blog. On me propose (comme à l'ensemble des over-blogueurs) de permettre à certaines sociétés d'insérer des bannières de pub à mon blog moyennant une rémunération. Sachant que les premiers concernés sont les lecteurs, je m'en réfère à vous pour savoir si ces bannières pourraient éventuellement être une source de non-visite sur le blog?
Répondez nombreux SVP, ce sont vos réponses, et elles seules qui feront que j'accepte ou non cette proposition.
Aussi, je tenais à remercier l'ensemble de l'équipe d'over-blog pour leur très bon travail quant à la version 2 de l'administateur blogueur. Bravo mesdames, mesdemoiselles, messieurs. L'interface est superbe, et d'une grande facilité de navigation.

Quand à vous les amis, je vous embrasse bien fort et vous salue bien bas, toujours en direct de Hanoi où j'écris ces quelques lignes poétiques...


Ombres ambrées

Bas sont les nuages
Le soleil s'est caché
La route est dégagée
Dans les yeux des images

Dans le lointain les montagnes se dessinent
Imprécises, secrètes, partiellement voilées
Par la faible luminosité
Que ce jour nous destine

On s'avance vers les cimes
Et lentement se déshabillent
Les multiples récifs qui, en moi, oscillent
Entre souvenirs et rêves intimes

Elles m'éclairent, m'accompagnent
Ces douces couleurs rocheuses
Et laisse ma vie rêveuse
Pour le temps qui me gagne 


PS: Pour ceux qui le desirent, voici le numero de telephone auquel vous pouvez me joindre, si le coeur vous en dit...+84 904 822 734. Peut etre a bientot au bout du fil. Petit rappel quand meme concernant le decalage horaire qui est de +6h.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Quoi ! De la pub sur le blog de Zuzu ! Hors de question ! Et puis quoi encore ! Ca va pas la tête !Non, je rigoooole !!!Il pourrait y avoir des pubs pour savoir combien coûte une raaaaquette !Z' est za auzzi !!!
Répondre
B
Coucou toi, pour ma part en aucun la pub m'empechera de lire ton blog. C'est marrant de voir ton frere a tes cotes. Je pense que ca t'as mis du baume au coeur. c'est cool. Sur ceux je t'embrasse tendrement et espère te lire de nouveau très vite.Biquette
Répondre
N
"source de non-visiste"!!!!!mais ça va pas!!!!!!!rien,ni personne et encore moins de la pub ne pourront,personnellement,empêcher de passer prendre de tes nouvelles sur ce fameux blog qu'est le tiens!!!trop de plaisir de te lire pour mettre un frein à cette lecture pour cause de pauvres spots pub..!!!!prends soin de toi et de ton coude,qui,je me rappelle,fut un temps,a été un gros chagrin mon cher Zuzu!!!!ooouuuiii mmmooonnnsssiiieeeuuurrrrrrrrrrrr!!!!!(ça faisait longtemps!!!MDR!!!)allez je te laisse et t'embrasse fort,en espérant que tout va bien et pouvoir continuer à te rendre service du mieux que je peux,même si ce n'est plus pour la radio et même à tant de kilomètres de distance!!!!!gros bisous
Répondre
O
 salut toi. De la pub, nous détourner de ton blog?! IM-PO-SSIBLE!!! et oui on ne se débarasse pas de nous comme ça lol.  Et agréable surprise de tes pensées au pays du sourire....merci... Soigne bien ton coude si besoin est et continu comme ça : la vie les moment de poesie (le dernier tres tres beau...apres chacun le ressent et l'interprete...mais houaw poete le zuzu!!!)et photographe a tes heures perdues aussi, il y en a des magnifiques!
Répondre
L
T'inquiete pas mon petit zuzu, ce n'est pas un peu de pub qui va me faire abandonner ma lecture de ton blog!! Pour moi il n'y a pas de soucis
Répondre