Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 21:35

Bien l'bonjour à toutes et à tous!

 

L'autre jour, mon coloc sort et me dit "viens voir"! Je découvre avec stupeur que le nouveau voisin ne s'était pas présenté. Manque de politesse, de classe, de savoir-vivre? En plus il se permet de nous regarder de travers alors qu'il est en train de manger une carambole du jardin fraîchement tombée de l'arbre! Je l'ai pris en photo pour le signaler aux autorités, on n'sait jamais:

 

mes-derniers-kilometres-a-velo 1362

Et puis de retour au boulot après 3 semaines sans rien! Du vrai travail de cordiste, un chantier en plein centre ville dont voici un petit aperçu:

mes-derniers-kilometres-a-velo 1371

Pour ce qui est du boulot en lui-même, il se décompose en 4 phases distinctes:

-Le matin, dur de s'y mettre, les têtes sont fatiguées et les yeux encore embrumés:

mes-derniers-kilometres-a-velo 1373

 

Puis, vers 9h30, 10h après 2, 3 heures de travail, la tête dans l'arrière train est bien loin puisque le sourire s'affiche sur les visages des travailleurs! En voici la preuve:

mes-derniers-kilometres-a-velo 1376

 

Ensuite, vient l'étape difficile d'après le déjeuné...Repus d'un repas pourtant frugal, la chaleur et l'intensité du travail à raison de nos forces. Ainsi, une rapide sieste s'impose!

mes-derniers-kilometres-a-velo 1378

Enfin, il y a le moment où le corps trop éprouvé par les charges portées, les vibrations du perforateur, le soleil qui frappe fort, les jolies filles qui passent en contrebas, les coups de marteaux, les brûlures, égratignures et autres coupures...c'est le malaise assuré!!!

mes-derniers-kilometres-a-velo 1380

Pour l'ultime étape, y'a pas de photo mais c'est la bière sur la terrasse à l'ombre avec vue intégrale sur l'océan et en musique de fond, les oiseaux qui chantent, les singes qui se battent et les alizées dans les branches qui soufflent de belles paroles muettes.

Ciao les blada!..à bientôt pour de nouvelles aventures!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bien vu papa!! ca fait plaise de te voir dans le harnais avec la banane :) la bise et passe le bonjour au voisin!
Répondre
S
Le sourire sur la photo fait bien voir que tu t'éclates et que la vie est belle en Guyane !
Répondre
&
Va falloir trouver un casque avec des couleurs plus...... volcaniques.... genre jaune et bleu.<br /> On pense fort à toi.<br /> La bifle mon poulet.
Répondre