Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 02:26

Alors nous étions partis pour un petit apéro du vendredi soir après le chantier, un classique me direz-vous? Effectivement même à la limite d'employer le mot "rituel".

Bref, un apéro où tout le monde à vu gros, ça donne?.......eh non pas de suite, d'abord, une bonne soirée qui s'annonce! C'est la Guyane le rhum et la bière sont Roi et Reine. Des discussions s'enchaînent puis rigolades et puis après la suite on la connaît tous! Oui, tous antant que nous sommes, face à la redoutable adversité contre l'alcool...on perd toujours! Pour être plus clair tout le monde était beurré!

S'en est suivi une nuit à moitié sur le hamac avec pour seule protection un drap...erreur fatale! Les moustiques sont là et bien là. Ca m'obligera à dormir tour à tour dans une 106 et une twingo.

Levé difficile à 7h, je retrouve mon lit pour 2h de sommeil réparateur et hop frais comme un gardon qui aurait une bonne gueule de bois, je repars pour aller chercher les croissants! Eh oui le 1er debout, c'est viennoiseries oblige!

On discute un peu et puis il est tant de partir vers Mana pour le festival Rock-Reggae à Las Vegas! Tout un programme. 250kms nous séparent du spot alors on casse la croûte comme des punks sur le parking du Carrefour!

On prend donc la route et le temps se gate. Pluies bien violentes tous les 80 derniers kilomètres. On arrive devant l'entrée du festoch' et la pluie s'abat sur nous...et pendant les 7 heures qui on suivi. Un champ de boue, accoudés au comptoir de la buvette sous les ombrelles à picoler du jaune avec les potos...la vache, c'est bon! 

Au moment de se coucher...pardon, se vautrer à l'arrière de la twingo pour y passer encore quelques heures de sommeil ne m'enchante guère malgré ma sobriété perdue bien plus tôt.

Une belle histoire qui se finira par un réveil très matinal au bord de la route avec du son dans les enceintes et un bain dans l'océan marron à Ouala.

Un retour sur Cayenne en musique et une bonne nuitée alitée.

 

Le conte s'achève ici. Et surtout n'oubliez pas, la vie est une fête, pas une prise de tête!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mon juju,<br /> <br /> Juste te dire que je pense souvent à toi. Je t'embrasse fort
Répondre