Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 03:29

Après avoir embrassé mon bel ami Popeye et passé la nuit en compagnie d'Alice dans le froid glacial de l'aéroport de Bangkok, le vol Airasia n°307 de 6h55 est à l'heure pour une bonne heure de traversée direction le Vietnam.

Les premiers pas sont intéressants...une langue inconnue, une monnaie pour le moins dévalué qui s'appelle le "Dong" (eh oui dédicace à l'ami Kruger!!!) car pour 1euro=23000 Dongs autant vous dire que quand vous retire 80euros; c'est un petit 2 000 000 de Dongs qui sort du distributeur, le temps est bon avec une bonne température.

Nous prenons un taxi, l'aéroport étant à 35kms du centre ville...et là, petit choc à la vision du  nombre impressionnant de mopettes qui circulent dans le vieux Hanoi.C'est une anarchie complète même si les gens savent où ils vont.Le bruit incessants des klaxons sont gênants au début...et même un peu après quand même!Nous atterissons dans un hotel plutôt chic ou nous resteront 1 seule nuit.Cette première journée commence bien car on retrouve une bonne amie à moi de Toulouse: Mélanie.

Elle nous fera découvrir quelques secrets d'Hanoi, une super opportunité pour nous 2, fraîchement débarqués en capitale Vietnamienne.Petit programme réjouissant de ce dimanche 11 novembre:resto typique Viet, petit café en terrasse, visite du temple de la littérature, un massage qui m'a ravi au plus haut au point, petit apéro dans un bar avec une autre amie de Mel, à nouveau un resto et pour finir digeo dans un bar d'expatriés "le roots".

Depuis, tant de choses se sont passees...La rapidite ainsi que la densite du traffic ont fait de mes yeux des radars permanents a partir du moment ou je monte sur le velo.Cette photo, bien cool en somme, ne retranscrit pas exactement le monde qu'il peut y avoir sur les routes de Hanoi.

Une video sera bientot sur mon compte Youtube afin de vous faire peur...euh pardon vous montrer ce que ca donne!Concernant les gens, la difference avec la Thailande et la Malaisie est grande.Cela etant dit je n'ai vu du Vietnam que Hanoi alors nous verrons par la suite.Une multitude de bonnes gens vivent ici, il faut cependant montrer un peu les dents au moment de payer et negocier les prix demandés car il imaginent TOUS les etrangers farcis de pognon.Pour etre honnete ca passe pas mal avec mon vélo tout de meme.Toujours ce caractere atypique qui orne mon voyage et qui m'aide vraiment a m'intégrer et faire parfois sourire les gens.J'ai egalement prit 2 jeunes Viet a me filmer en train de pedaler dans Hanoi.

Autre anecdote rigolote...les Viets sont très tactiles.Au point que certains viennent a vous tater la zigounette...mais c'est juste pour voir si vous etes...comment dire, mieux monte qu'eux!Moi ca m'a plutot fait marrer!!!Bon ca n'arrive pas tous les jours fort heureusement, hihihi!!!

J'ai deja enregistré une émission à la radio sur un concours de chansons francaises organisee par cette derniere.Une centaine de participants qui ont enregistré des chansons allant de "Mistral Gagnant" à "un air latino" de Lorie.Travail interessant, croyez moi!Malheureusement vous ne pourrez ecouter les emissions car la diffusion sur Internet est restreinte a l'ecoute des informations...Dommage!Je ferai au mieux pour vous faire partager une emission a l'occaz!Pour info, la radio s'appelle "Les voix du Vietnam" 105.5FM a Hanoi.

J'ai meme fait le velo-taxi pour Diane, une francaise rencontre a l'hotel il y a de ca quelques jours.Voila la photo immortalisant le ride.Bon retour sur Biarritz, et fais attention a toi, puis vend plein plein de maillots:

J'ai egalement emmenage depuis 2 jours dans mon petit T5 avec femme de menage; LA CLASSE!!!!!Ma coloc Viet, Nhung, est tres sympa.Je remercie d'ailleurs, par le biai de ce blog, Manu (son copain) et Nhung pour cet accueil chaleureux.

Je commence a me sentir comme un poisson dans l'eau a Hanoi, meme si la vie est tres tres particuliere...Ceux qui viendront sur les 2 prochains mois me voir se rendront compte...(dedicace a toi le Bro!!!)

J'oublie certainement de vous parler de certaines aventures, non pas par omission volontaire mais en raison du trop grand nombre d'infos a rassembler en si peu de temps!!!

Je pense a vous et vous embrasse du fond du coeur...

PS:pas trop de photos en raion d'un dysfonctionnement de mon appareil photo que je dois faire reparer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hi mon zuzu......<br /> Dsl de te donner de mes nouvelles que de temps en temps mais que veux tu je suis "ovaires bouchées" . Je trouve tes poemes ....comment dis tu déjà.... fffaaammmeeeuuuuuuuuux.... sutout le premier ( je suis au regime... rigoles pas) et je suis tombé fou amoureux...... mais non qu'est tu vas t'imaginer.... des mopettes donc comme je veux changer mon "1000 j'ai ex hire air" penses a m'en ramener une... <br /> bise mon mammoutheau....<br /> ps l'oeuf s'arrondi l'éclosion est prévue fin mars. 
Répondre
C
coucou!!! Je veux juste te souhaiter plein de bonheur dans cette nouvelle ville et ce nouveau pays bien sûr! Tu nous manques, on pense fort à toi! Gros bisous.<br />  
Répondre
A
First one adding a com me too!!!...Je gère encore pas assez pour me mesurer à tes com alors ça sera toujours en français pour cette fois. Tu n'a  pas fait un long voyage depuis le thailande mais le dépaysement semble pourtant bien être au rdv. Et puis déjà des émisions de faites? Enregistres en qqu'unes pour me faire écouter ça à ton retour!!! Nothing to complain, enjoy still!!Lots of love.I miss you so much 
Répondre