Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 12:20

Une fois n'est pas coutume, je voulais reagir sur cet article lu dans le journal "The press, Christchurch edition" du mardi 20 mai 2008. Un article qui m'a absolument fait halluciner. Je l'ai traduit pour vous, dites moi, a l'occasion, ce que cela vous inspire...

"Les hauts fonctionnaires accordent un 'zoo humain'

Les hauts fonctionnairent d'une province Thailandaise ont autorise un nouveau 'zoo humain' ou l'on peut y voir des 'femmes au long cou' ou 'femmes girafe' , il vient juste d'ouvrir a cote de Bangkok et ce en depit des nombreuses critiques internationales des pratiques touristiques, a dit le rapport des medias hier.
Les residents font partis d'un groupe ethnique ou les femmes portent des anneaux autour de leur cou comme un symbole statutaire et embellisant la beaute.
Elles sont appelees 'les Padungs' ou les Karens aux longs cous de Thailande, mais elles considerent ces termes degradents et se nomment elles-memes 'Kayan'.
7 villages Kayans sont deja estampes en tant qu'attractions touristiques dans les provinces Nord de Thailande de Mae Hong Son et Chiang Mai, ou il y a une population importante de Kayan, certaines d'entres elles sont des refugies Birmanes. Mais pour la premiere fois, un nouveau 'village' de Kayans a ete recemment ouvert a Sattahip dans la province de Chonburi a 100kms au Sud-Est de Bangkok et a quelques kms de la station balneaire de Pattaya. Le droit d'entree s'eleve a 25 baths ( 0,50 cts d'euro) pour les Thailandais et 250 baths pour les etrangers.
Le chef du district de Sattahip, M. Narong Thirachantarangkoon a refute toutes les accusations le concernant comme quoi il avait autorise la construction du 'zoo humain' dans son district.
" Je ne pense pas parce que les Karens sont contents de vivre ici" a t-il dit. " C'est bien mieux que de rester dans leurs maisons originelles et mourir de faim".
Les anneaux portes par les femmes Kayans peuvent peser jusqu'a 10kgs ou plus et a travers les annees, le poids pousse leurs cervicales et leurs epaules vers le bas,  faisant apparaitre leur cou plus long et donnant aux femmes le surnom de 'femmes aux longs cous'.

Je sais pas vous mais moi les propos et les termes utilises dans cet article me laisse perplexe quant aux vacances de demain...a la decouverte de nouveaux "ZOO HUMAINS"?!!!

Sur ce, salut tous!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
AH QUELLE HORREUR!!!! là on est vraiment dans l'exploitation de l'homme par l'homme.Je suis a me dire que les plus coupables sont les visiteurs!!!! ça me fait penser a la célebre phrase de coluche "si on l'acheterait pas, ça se vendrait pas"bisoux mon juju
Répondre
M
Putain fais chier ...je viens de lire ton article ... il va faloir que je me planque si je veux pas qu'ils viennent me chercher.Mais une chose est sure c'est que pousser la connerie humaine au zenith ça crame le cerveau et finalement on y finira tous au ZOO....bizzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Angoissant ... D autant que ca me rappel la triste epoque des expositions coloniales, y a un siecle ! Ouais ... L evolution et lente et l ideologie coloniale n est finalement pas si loin. Jusqu ou ira l homme ? Reponse en suspens ... Je laisse nos esprits divaguer.Bisous a toi ;-)
Répondre
N
Hey Zuzu!!!!Je viens de rentrer du boulot et là...stupeur!!!je tombe sur ton article!!!En le lisant voilà les mots qui me viennent, et ce qu'ils disent pour moi:HALLUCINANT: incompréhensible cette connerie humaine de plus en plus grande!!!CONSTERNANT: on a beaucoup critiqué la télé réalité et on a eu raison, mais là!!!c'est du domaine du CSA des droits de l'homme!!!LUCRATIF: car tout est prétexte à faire de l'argentCURIOSITE: mal placée bien évidemment, cette curiosité qui pousse de plus en plus à dépasser des limites qui paraissaient infranchissables déontologiquement il y a de ça encore quelques années. Certains journalistes sont déjà allés très loin, mais là, se servir de traditions ancestrales afin d'en exposer une vitrine humaine et satisfaire cette curiosité, ça a le don de me mettre en rage!!!EFFRAYANT: quant à ce que ce genre de pratiques peut engendrer par la suite!!!!on connaissait déjà les réserves indiennes, qui ont déjà un côté très dérangeant en ce qui me concerne, mais là, c'est du délire total!!!!!!!où va-t-on?!!!!je vous le demande?!!!!en tous cas je pense que cet article va attirer bien des réactions!!!!!j'espère en tous cas que de ton lointain côté tout se passe mieux et que ce genoux se soigne correctement!!!!je t'embrasse fortà très vitetake care Nounouche
Répondre