Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 03:25
Saaaaaalut les boys!

Alors me voila rendu a Hoi An, capitale du costard sur mesure pour pas cher, copie Armani et tutti quanti!
Apres un long trajet de 16h de bus de Vientiane a Hue car stopper 3h a la frontiere Lao/Vietnamienne ce qui aide aux rencontres avec les differentes personnes qui voyagent dans le meme bus...des mines fatiguees pour tout le monde!

Le bus nous ayant laisse a une 20aine de kilometres de Hue, je devais donc pedaler un peu, et a la sortie de la soute, le pneu arriere etait creve. Je m'attelais donc a le regonfler alors que tous les motos taxis venaient me congratuler d'un "number one", tout en levant le pouce!
Bref, la fine pluie ne tardait pas a me tremper mais qu'importe, j'etais bien heureux a pedaler un peu.
Je choisissais un petit hotel peu cher et partais gentiment a pied a la decouverte de la citadelle imperiale.
Ici devant l'entree principale, la porte aux 5 phoenix:

undefined

Puis viendrait l'heure de partir en ce jeudi 28 fevrier...Mon pote du cafe d'a cote m'offrait un ouvre bouteille de sa confection. Il me montrait egalement des photos de gens a qui il avait deja fait don de son present si special aux yeux de tous! Un bon p'tit monsieur!

undefined

Allez, feu je prend la route sous la pluie...la musique dans les oreilles, des arrets pour menager le genou...tout filoche nickel jusqu'a ce fichu 50eme km ou une gene vient se faire sentir...puis 10kms plus loin, c'est a nouveau le coup de poignard dans le genou qui est porte par la fatalite! Je rallierai Lang Co tant bien que mal et deciderai de m'arreter la pour la nuit malgre le fait qu'il ne soit que 13h... Sieste, lecture et depit seront le lot de cet apres-midi.
Je rencontrerai cette grande famille qui habite dans la maison attenante a mon hotel, ou je mangerai mes repas du soir et du lendemain matin.
undefined


Malgre la douleur, je devais me rendre a Hoi An le vendredi car Aurelie s'en viendrai le soir de Hanoi pour y passer le week-end. C'est alors que le filston de la famille (20ans), ferait le trajet Lang Co-Hoi An avec moi. Lui a mobylette et moi sur le velo! On passera le Hai Van Pass (col assez joli) grace au nouveau tunnel. Puis a sa sortie, quelques 20kms a faire avant Danang.
On se stoppera devant "Giant Buddha" pour une seance photo, puis apres un cafe...c'est reparti! On atteindra la cote quelques instants plus tard. Nous longerons ainsi le littoral jusqu'a Hoi An pour une distance de 35kms.
Ce sera en tout et pour tout 120kms de pedales pour enfin me resigner a arreter le voyage a velo en Asie pour cette annee. Mon esprit est arrive sur Hoi An decu et peu enjoue alors que mon genou y a vu un grand soulagement. Bob aura ete plus solide que le Zu sur ce voyage la!
Bref, je decouvrirai le temps d'un WE en compagnie d'Aurelie, la petite ville touristique de Hoi An. Nous allions meme decouvrir a mobylette a 40kms de la le site "Cham" de My Son. Les vestiges architecturaux des ancetres vietnamiens avaient de quoi animer un belle ballade dominicale:

undefined
Puis les lampions eclaireront ce soir a nouveau les ruelles de Hoi An pour le plus grand plaisir de tous...

undefined

Tandis que je prenais la pose devant le pont japonais:

undefined

Je partirai demain en bus....snif...direction Nha Trang. Allez voir une carte de Vietnam pour voir ou cela se trouve...enfin si vous le voulez bien!
Un nouvel album a ete mis en ligne sous le nom de "mes derniers kms a velo".

Bisous a tous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
allez pti zu sois pas blaser comme ca, aprés tout tu peux quand meme continuer ton aventure (sans vélo certes mais tu continues tout de meme) et j espere que tu vas continuer a nous faire réver!!!!!!bisous l aventurier
Répondre
M
hi mon juju....me voici e retour avec 4000 pages a lire de tes aventuresjuste pour te dire que demain c'est le grand jour... alors je t'envoie un mms dés que la petite sera venu au monde...bises a tres bientotmammouth
Répondre
S
zuzu, t'as oublié de m'envoyer ton numéro de portable pour que je te tel!!!j'ai bien pensé à toi vendredi soir, car j'ai fait le concert de U2... en 3D au CGR de Blagnac!! bon ok, c'est pas aussi magique qu'en vrai, mais le concept est sympa! (je fais de la pub en même temps!)petite question, à combien de km es tu en vélo??? je ne pense pas que tu aies mis un compteur par là???!gros bisoutake care
Répondre