Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Articles Récents

10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 13:12

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai pris l'occasion de prendre la direction du Sud pour un court passage dans une ville côtière de l'Argentine. En effet, une station balnéaire très réputée voire la plus réputée du pays. A seulement 410kms au Sud de la capitale et après un trajet en bus de 6 heures, me voilà donc arrivé à Mar del Plata. Paradis argentin ou vitrine clinquante de la nation?

620kms-dans-les-montagnes-0331.JPG

Je ne suis ici que pour quelques jours, juste de façon à sortir de la ville de Buenos Aires afin de tâter l'ambiance hors de la capitale. J'ai fait l'erreur en venant ici. Pourquoi? Simplement car je m'attendais à une petite bourgade de quelques milliers d'habitants alors que je suis tombé sur une véritable ville en bord de mer de pas moins d'un million d'habitants!

620kms-dans-les-montagnes 0346

Je rencontre mon hôte pour ces quelques jours puisqu'il vient me récupérer à la station de bus. Un gars très sympa qui bosse dans un resto. Du coup, il me dépose chez lui avant d'aller au taf. Le lendemain, petit tour sur la plage en buvant un petit café. Il part ensuite au taf alors que je pars me balader le long de la côte. Spectacle qui n'est pas sans rappeler l'atmosphère de certaines ville de l'hexagone...avec les danseurs de tango en plus!

620kms-dans-les-montagnes 0361                                  

Ce n'est qu'à la nuit tombée que je me suis rendu dans un bar où j'ai retrouvé des potes du mec qui m'héberge. Un début de soirée dans une brasserie locale avant de faire un petit tour de moto pour aller chez une copine. Là une bonne troupe de joyeux lurons argentins et colombiens pour faire de la musique tous ensemble jusqu'à 6h du mat! Du coup ce week-end s'est terminé relax avec tout de même un cours de salsa par un couple de colombien en guise de réveil matin dominical!

620kms-dans-les-montagnes 0373

Bon début de semaine à tous. Les recherches continuent...

Partager cet article

Repost 0
Published by zuzu
commenter cet article

commentaires

thomas 12/03/2013 15:11


Hola !! Il y a des guitaristes gauchers là-bas !! Ils ne savent pas danser la valse mais c'est déjà ça. J'espère que tu auras l'occasion de leur faire partager ta musique en atttapant une
guitoune. N'oublie pas d'apprendre un peu de Piazzolla pour que tu puisses me faire rêver à ton retour...

Alex 11/03/2013 13:51


Coucou Juju!


Super toutes ces photos, et toujours formidable de pouvoir toujours faire un peu partie de ton voyage grâce au blog.


Gros bisous