Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Articles Récents

17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 23:38

Kaoufé timal?

Un article qui s'apprête à relater un WE riche en aventure. En effet, lorsque le vent souffle trop fort, nous ne pouvons intervenir à 100 mètres de haut pour laver des vitres...même si on prend la peine de tester à chaque fois! Faire de la balançoire à cette hauteur, ça fait pas swinguer que les pieds, croyez moi!

Du coup, avec les collègues, on attrape une corde au chantier, on s'arrange avec les bagnoles et c'est parti pour une descente de canyon à côté du piton du carbet. Une marche d'approche sous la pluie en marchant dans la boue, une forêt luxuriante qui offre un superbe spectacle sous cette pluie battante. Première descente en rappel, ça nous rappelerait presque le boulot...mais quand on voit le cadre, on s'aperçoit bien que c'est du fun!

Otago-au-printemps 1640   Otago-au-printemps 1649

Photo souvenir entre collègues et un archéologue rencontré à côté de notre bungalow (avec des crânes à l'arrière de sa bagnole trouvés lors des fouilles en Martinique, bien cool!)

Otago-au-printemps 1647

Puis un dernier petit rappel avant de rentrer gentiment au bercail. L'avantage d'être cordiste, c'est de faire du canyoning GRATOS!!!

Otago-au-printemps 1650

Puis sur cette bonne lancée, le dimanche matin...une plongée qui restera longtemps dans ma mémoire. Parce qu'effectivement, j'ai plusieurs fois mis des photos de plongée sur ce blog. Mais qu'est-ce qu'on ressent? Qu'est-ce qu'on voit? Qu'entend-on?

Difficile à décrire mais il est sûr d'une chose, le silence et la découverte sont inévitables. Univers paisible le temps d'une bouteille (ouhla c'est l'alcoolisme ça, non?) d'air (bien entendu!!!) où les habitants de la mer se comptent par milliers. 

Il faut savoir que depuis hier, la Martinique, c'est fini pour moi. En effet, me voilà de retour en Guadeloupe sur le chantier laissé il y a bientôt 3 semaines. Les vols aux Antilles, ça commence à faire!!! 3 fois en Guadeloupe cette année en l'espace de 4 mois! Je conduis désormais...THE BEAST!!! Pour les amateurs d'automobiles, aux Antilles, c'est l'équivalent d'une Aston Martin ou autre voiture de luxe!

 

Otago-au-printemps 1652

Allez, que tout le monde se rassure, je foulerai le sol gaulois la semaine prochaine, le 26 décembre au matin pour être précis. Je reviens dans le froid où la chaleur des amis sera là pour me réchauffer, c'est certain!

Pour la plupart d'entre vous, vous savez que je ne resterai pas longtemps. Alors profitons-en!!!

Avant de vous laisser, et au regard de la recrudescence des commentaires suite à l'annonce de l'arrêt du blog (12 pour celui-ci, 18 pour le tremblement de terre au Japon contre 1 voire 2 commentaires en moyenne...c'est toujours en cas de crise que l'on s'interroge...à méditer). En tous cas, je m'engage à continuer tant que ma vie sera alimentée de voyages. Je ne sais pas bien si cela vous fait marrer, voyager un peu, découvrir quelques trucs mais j'essayerai au mieux de faire perdurer ce blog dans un soucis de qualité minimum et découvertes maximales.

Cette article semble bien être le dernier de l'année 2013 qui fut, au demeurant, riche en rebondissements, voyages et autres expériences pros et persos.

Je vous souhaite ainsi de très bonnes fêtes de fin d'année. En espérant que 2014 vous amène sur les routes avec moi mais surtout que la santé (parce que c'est bel et bien ce qui importe avant tout) vous suive quelque soit le chemin emprunté.

Ce qui compte c'est d'être heureux, peu importe la manière. Ainsi, que chacun suive la route qui lui ressemble.

Bien à vous, on se voit vite.

Partager cet article

Repost 0
Published by zuzu
commenter cet article

commentaires

thomas 02/01/2014 17:53

"qualité minimum" ? Qualité au top oui !

alexandrine 19/12/2013 16:04

Profite bien des derniers jours, on t'attend avec impatience.

Gros bisous

Francine Fournier 18/12/2013 13:41

Tu reviens chez toi dans le froid dis-tu. Cela me fait bien marrer. On se tape du moins 30 depuis le début de la semaine. Allez, bon retour .

sofy 18/12/2013 09:38

coucouuuuu!!! je suis à Tls jusqu'au 27 au matin!!!! ce serait le top si on pouvait se voir au moins pour un café?! sinon va falloir passer par GVE à un moment donné hein!!! je sais que c'est pas
tellement la saison car on se les pèle ... on se contacte en mp :)