Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Articles Récents

5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 13:30

Salut les amis,

Comment ça va? Alors évidemment, l'activité du blog se veut plus grande depuis 15 jours. Normal me direz vous, vu qu'il y a tant de choses à voir. De ce fait un nouvel article vient aujourd'hui vous présenter en image 3 quartiers de Buenos Aires.

Avant de commencer, une petite anecdote tout de même sur samedi dernier.Très tôt le matin (vers 4h) en rentrant de soirée, une tempête nommée "Adán" a frappé quasiment toute l'Argentine et donc certains quartiers de la capitale ont été inondés. On s'est, de ce fait, retrouvé à patauger dans 50cm de flotte avec les poubelles et les bagnoles qui flottaient! Je vous laisse deviner la qualité de la flotte...miam! Et une paire de godasses grillées!

2339_20121030195834.jpg

Par ici, la découverte continue. Je me suis à nouveau balader dans la ville afin de me familiariser un peu avec la capitale argentine. Cité tentaculaire où les transports ne sont pas toujours faciles à apprivoiser...Le métro, sans soucis. Cependant avec seulement 5 lignes et une chaleur absolument étouffante aussi bien dans les rames que dans les coursives...pas toujours pratique. En ce qui concerne les bus, il doit bien y avoir pas loin de 200 lignes de bus. Mais alors pour être certain de savoir laquelle prendre, faut avoir pris "bus Buenos Aires" en 2ème langue au collège!..De plus, et très important à savoir, le piéton n'a pas la priorité! Il vaut mieux en être avisé. Tout simplement!

Vous allez voir dans la vidéo qui suit un petit clin d'oeil à mon gand ami Miiiiiiiiister Mac Gruby!(musique incluse!) En effet, je suis passé voir la "floralis genetica" dans le quartier riche de Recoleta qui est une fleur géante mécanique à système hydraulique qui s'ouvre tous les jours à 7h30 et se ferme à 20h30. Sublime! 

Côté culinaire, encore une parilla où la viande m'a encore ravi les papilles! Simplement délicieuse!

Allez, je vous laisse regarder la vidéo préparée avec soin pour vos yeux. Cliquez sur le lien, et dites moi ce que vous en pensez via moultes commentaires toujours plaisants et amusants!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by zuzu
commenter cet article

commentaires

thomas 12/03/2013 15:06


Hola ! Quel programmateur musical tu fais !! Du goût, du goût et encore du goût !!Dis-donc, ces argentins, ils ne savent décidemment pas danser la valse. Ils sont trop mauvais ! Encore de belles
images...Nous espérons que cela avance bien pour toi et que tu es au sec...A très vite !

Vince 05/03/2013 21:18


Salut mon bro!


Nous reprenons l'habitude de consulter régulièremetn le blog...et ça fait plaisir!


Merci pour le clin d'oeil aux petits sur la première vidéo.


Buenos aires a l'air plutôt sympa et puis plus chaud... Depuis que tu es parti, on se caille ou il y'a du vent de l'espace comme en ce moment. Donc profite en bien. Il nous manque plus que
ta tempête et c'est le grand chelem!!


Comme dit Audrey, donne nous vite de bonnes nouvelles avec boulot et appart à la clef!


Adios Muchacho!!

petite.audrey 05/03/2013 14:15


Slt mon grand!


J'adore cette vidéo (et la musique de Pruneau Mars comme tu dis:))


Cette ville a l'air tout aussi grande que belle. Beaucoup de couleurs, c'est vraiment joli. Ca a l'air plutôt gaie du coup.


Quant à la leçon de Tango, j'espère que tu as bien regardé, la prochaine vidéo, c'est TOI qui danse!!!!!!


Dis donc, ça rigole pas par chez toi quand il pleut?! Non de D...Tu aurais peut être dû prendre une autre paire de chaussures finalement :)


Tiens nous au courant de l'avancée de ton installation côté boulot et appart j'entends...


Et puis surtout continu de donner des news, on est friand! commentaires ou pas...


 


BISOUSSSSS