Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Articles Récents

3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 00:25

Bonjour à toutes et à tous. La reprise de ce blog se fait donc en ce 1er janvier 2017. Une bonne occasion pour moi de vous souhaitez une excellente année  remplie de santé et de bonheur.

Personnellement, je me pose la question de savoir si cela est vraiment un nouveau départ après une année 2016 très difficile sous plein d'aspects.  Car même si nous regardons chacun des directions différentes, nous cherchons tous la même destination; le bonheur en grand, n'est-ce pas?


365 opportunités pour l'atteindre s'offrent à nous...utopie certaine! La vie nous apprend qu'il y a des hauts et des bas, joies et chagrins s'entremêlent, l'important réside dans le fait de minimiser les mauvais moments. Lorsqu'ils se présentent, il faut avoir assez de mental,  non pas pour les occulter, mais pour relativiser. Rude me direz-vous? J'en conviens. Ainsi soit-il, cependant le soutien de l'entourage rassure. Merci à celles et ceux qui ont été là. Entre présence, visites, pensées et petits mots... ce sont tant de petites attentions qui aident à avancer.
Se sentir seul à l'autre bout du monde est une nouvelle sensation mais peut-être se voudra-t-elle salvatrice...pépé m'aurait dit avec certitude et tout son aplomb "qui vivra, verra!" ou encore "qui ne tente rien n'a rien".   

Solution? Erreur ou réussite?..


Quoiqu'il en soit je ne vous oublie pas dans ce périple que je commence aujourd'hui et mes pensées vous reviennent.

J'ai reçu un récent cadeau où il y est noté "today is my day"... le genre de phrase que l'on regarde tous les matins et qui, aussi bête cela puisse paraître, aide à se donner du courage pour avancer et ainsi se donner les moyens de vivre mieux.

C'est sur ces belles paroles que je vous laisse commencer cette année 2017. En attendant un article plus orienté sur l'évasion, d'aussi loin que je sois je vous embrasse et vous remercie du fond du coeur pour votre soutien ces derniers mois.     

Chuc Luc Nam moï, happy new year, feliz año, bonne année 2017... hauts les coeurs, il fait 30℃ et j'ai la grippe! Propre!   

Partager cet article

Repost 0
Published by zuzu
commenter cet article

commentaires

Gropote 07/01/2017 12:04

Happy New-Year BigBuddy !
And keep smiling, everyday :D
Kiss

alexandrine 03/01/2017 21:04

Bonne année mon petit Juju!!! Mon pauvre la grippe sous 30°, allez un reste de 2016 que tu va traîner encore un peu mais dont tu ne vas pas tarder à te débarrasser comme tous les trucs moisis de l'année passée. Du travail avec toi même, du courage, de l'optimisme et nous à tes côtés! bon j'attends quand même un prochain article très vite pour te localiser dans le monde!
De gros bisous et prend bien soin de toi

Thomas 03/01/2017 09:59

Hola Mac !! La grippe ?!? Bon sang !!! La dernière petite douceur de l'année 2016...
2017 va être belle. C'est du sûr. Garanti. Je me disais en venant ici que j'allais peut-être savoir où tu étais mais non !
On sait qu'il fait chaud, la belle affaire ! Tu es casse-pieds !! Va falloir que je mette Cédric sur le coup. Il a le bras long et il ne lui faudra pas longtemps pour retracer ton message et savoir d'où il a été envoyé. Bim ! Alors crache le morceau nom d'une pipe ! Soigne-toi bien et poste de belles photos (qui vont être écœurantes comme d'habitude mais on est habitué). Gare à toi. Bacci mio amico !!

Nounouche 03/01/2017 03:31

C'est une nouvelle année qui s'ouvre et qui apportera son lot de petits et grands bonheurs c'est certain ! En attendant profite de chaque instant qui s'offre à toi pendant qu'on te suit par procuration !
Je t'embrasse bien fort et t'envie tes 30 degrés