Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 12:32
date commémorative

Le 18 janvier 2006 commençait pour moi une expérience...10 ans après je me rends compte que ma vie s'est articulée autour de mes voyages. Aujourd'hui encore cette façon de vivre m'anime toujours avec la même intensité.

Ce blog, également, fête presque ses 10 ans. D'ailleurs si ma manière de voir les choses à travers les pays du monde entier demeure inchangée, l'envie de continuer ce blog en revanche s'est un peu fanée avec le temps. Conséquence directe des consultations moins fréquentes qu'auparavant.

Ainsi, en direct de Rancagua au Chili, cet article est donc le dernier d'une longue liste. En guise de clôture, j'ai essayé au mieux de retracer, en 3 minutes 30, 10 ans sur les routes avec des photos de visites, de retrouvailles, de rencontres autour du monde...Parce qu'au delà de la découverte de l'inconnu en général, c'est bel et bien le partage avec les autres qui renforce l'intérêt du voyage.

Merci à celles et ceux qui ont suivi avec assiduité ces pérégrinations qui sont les miennes, à celles et ceux qui les ont alimentées de près comme de loin. Marie en Australie, Vincent à Hanoï, à Kashima, Stéphanie a Bali, aux Philippines, Freud en Calédo, Grrpote au Maroc, autour du Japon, Jijier à Okinawa, Audrey en Islande, ma mère au Canada, en Irlande, Crevette à San Francisco, Julien à vélo au Sri Lanka, au Laos, HsioQ à Taïpeï, Sophie à Dublin ou encore Tokyo et Genève,Jean-Guy Et Champote rencontrés au Laos, revus en Bourgogne et au Pérou, Klapish en Inde, en Norvège, Vincent et Amélie en Argentine, Gwen et Elo au Népal, en Ardèche, Terry au Nicaragua, dans les Annapurnas, Mat en Nouvelle-Zélande, en Malaisie, aux USA, Boris et Nati au Chili...La liste est longue et mes souvenirs sont innombrables. Ce blog s'arrête mais le voyage continue...

Je m'atèle, au plus vite, de façon plus intense à l'écriture d'un livre qui retracera toutes ces péripéties.

Restez en forme, profitez à fond et à l'occaz...voyagez!

Je vous embrasse

ZuZu la gratouille

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bon ok on vient prendre des nouvelles mais on commente pas tjrs <br /> En dehors de ta plume et ton talent photo video musique,ce qui en soi suffirait à justifier ce blog, il me permettait d avoir des nouvelles, de le montrer à certaines personnnes en disant quand tu regardes ce mec tu crois pas que t as une vie de con et SURTOUT COME ET CLEANDRE te connaissent par ce blog (et aussi tes cartes postales,) et ils disent ou kil est tonton julien ....et le blog me servait à ça aussi <br /> Et pis merde je sais pas si t as remarqué c est un peu une periode de merde en ce moment..... Ca pête de partout, donc un peu de tes imahed faisaient du bien .... Je comprend aussi que dix ans de blog ca use ca use ... Bon tant pis pour nous ....<br /> T as plus qu a venir nous voir en normandie et nous ecrire de belles lettres .... On t embrasse fort côme cleandre steph didier
Répondre
G
Compte-rendu du grand rassemblement du 32 janvier : des centaines de milliers de personnes dans la rue, 33 nationalités différentes, et surtout 200 482 signatures récoltées pour la pétition "STP Zuzu ne nous abandonne pas !" Un succès populaire IMMENSE !!!<br /> Nous attendons maintenant de savoir si cette mobilisation va porter ses fruits ...
Répondre
A
On est d'accord, on est pas d'accord Zu! ;)
Répondre
A
C'est bien noté pour le 32 janvier ;)
Répondre
G
Ah merci, je savais que je n'étais pas le seul dévasté par cette nouvelle !<br /> D'ailleurs j'organise un grand rassemblement populaire le lundi 32 janvier pour manifester contre l'arrêt de ce blog ! Toutes les personnes qui voyagent par procuration via ce blog (et je sais qu'elles sont nombreuses) sont priées de me rejoindre, ce sera l'occasion de signer la pétition "STP Zuzu ne nous abandonne pas !" :)
Répondre